Kit de ramonage canne de 7 m hérisson nylon diamètre 150 mm AUTOGYRE

AUTOGYRE

Réf : 1174676

13 avis
Kit de ramonage canne de 7 m hérisson nylon diamètre 150 mm AUTOGYRE
1 / 0
HT TTC

22.95

Retrait en magasin | GRATUIT

Livraison à domicile | À partir de 4.9€

  • 16 unités sous 3 à 5 jours ouvrés

Besoin d'aide ?

Contactez un bricoexpert

Ce kit de ramonage de 7 mètres et son hérisson synthétique Ø 150 mm permet de réaliser le ramonage mécanique des conduits de cheminées.

Le ramonage consiste à débarrasser les conduits de suie, de graisses et de tout ce qui pourrait entraver leur bon fonctionnement.

Le hérisson en synthétique ou nylon sera adapté pour des conduits de cheminée tubés avec des conduits de tubage en inox rond ou ovale selon leur conception.

Ce lot comprend 5 cannes de ramonage de 1,4 m de 17,5 mm de diamètre chacune, et en les reliant les unes aux autres vous obtiendrez 7 mètres de longueur !

Elles se vissent entre elles à l'aide des raccords à visser de Ø 12 mm x 175 mm sur chaque bout de canne !

Ce ramonage vous permettra de conserver votre cheminée en bon état, tout en sécurisant les personnes et les biens de la maison.

Les + produit

Les avantages de ce produit sont :
- Adapté aux conduits de tubage en inox
- Ne raye pas et résiste jusqu'à 50 °
- Kit complet, plus économique.

Composition

Hérisson polypropylène et 5 cannes de 1400 mm.

Caractéristiques principales

  • Convient pour quel type de conduit - conduit en inox
  • Diamètre - 150 mm
  • Epaisseur - 150 mm
  • Forme - Rond
  • Hauteur - 1400 mm
  • Matériaux du hérisson - Nylon

Conditions d'utilisation

Pour la longueur totale de la perche, il est conseillé de prévoir 2 mètres de plus que la longueur de votre conduit : cela permet de bien la tenir en mains.

Pour le choix du diamètre de votre ensemble de ramonage, vous devez connaitre au préalable celui de votre conduit. Toujours prendre un peu plus large et si besoin recoupez-le à l'aide d'une pince coupante, afin d'obtenir une efficacité optimale.

Ne jamais ramoner à chaud

Vous devez monter sur votre toit (en vous sécurisant) pour effectuer ce ramonage.
Une fois le chapeau de votre cheminée ou sortie de toit enlevé, placer votre hérisson dans le conduit et descendez au fur et à mesure jusqu'en bas.

Restrictions d'usage

Que vous soyez locataire ou propriétaire, la législation précise qu'un ramonage doit être effectué par un professionnel une à deux fois par an. Et dont un pendant la période d'utilisation de l'appareil de chauffage.

Réglementation légale sur le ramonage :

Les conduits de fumée intérieurs ou extérieurs, fixes ou amovibles, utilisés pour l'évacuation des gaz de la combustion doivent être maintenus constamment en bon état d'entretien et de fonctionnement et ramonés périodiquement en vue d'assurer le bon fonctionnement des appareils et d'éviter les risques d'incendie et d'émanation de gaz nocifs dans le logement, ainsi que le rejet des particules dans l'atmosphère extérieure. Une visite annuelle ou bisannuelle doit être obligatoirement réalisée par un professionnel agréé.

Descriptif complémentaire

Depuis 1988, DMO fabrique et commercialise des produits de ventilation, VMC, air chaud, ramonage mécanique et leurs accessoires. Les produits DMO sont conformes aux différentes directives en vigueur et leurs chaînes de montage sont régulièrement auditées